Alpha Amadou Bano BARRY, Ministre de l’éducation : « je veux des résultats »

Alpha Amadou Bano BARRY, Ministre de l’éducation : « je veux des résultats »

Vues : 1

” Je suis un homme comblé “.

C’est par ce terme que le tout nouveau Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a introduit ce lundi 13 juillet 2020 sa première réunion avec ses collaborateurs du niveau central. Professeur Alpha Amadou Bano BARRY estime que la personnalité, le niveau intellectuel et les expériences acquises par les uns et les autres constituent des atouts évidents qui peuvent conduire son département à la réussite. Mais pour y parvenir, le Ministre de l’éducation nationale pense aussi qu’il faut impulser une dynamique de travail et de responsabilité.

” Je veux des résultats” c’est ce qu’il annoncera à plusieurs reprises en précisant que lesdits résultats ne doivent attendre ni 2021, ni 2022 mais tout de suite et maintenant. Car selon Professeur Bano, le Président de la République fonde un grand espoir sur le MEN-A et attend de ce département de bons résultats en temps réel.

Il faut donc que les enfants en âge d’aller à l’école soient scolarisés, que la qualité retourne à l’école, que les cours soient bien donnés, que les adultes soient alphabétisés et qu’un élève du CM en Guinée soit en mesure de lire correctement, écrire et calculer.

Autre sujet abordé par le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation : le respect des textes. Il invite les services de son département à être conforme à leurs attributions. Aucun ne doit faire le travail de l’autre et les chefs de service doivent pouvoir prendre des décisions et assumer.

En tout cas, en ce qui le concerne en sa qualité de Ministre, il promet de tout mettre en œuvre pour améliorer substantiellement les conditions de travail des services. En retour ces derniers doivent impérativement produire des résultats. Le Ministre Bano affirme aussi que le semblant dans le travail est terminé par ce qu’il va veiller personnellement et contrôler ce que fait chacun. D’ailleurs très bientôt, il ira rencontrer chaque service, pour mieux savoir de son fonctionnement et lui communiquer les principes de travail auxquels il tient absolument.

Source : Mamady Sidiki Camara

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 30 =