Dubréka: la préfecture présente 13.159 candidats dont 5.948 filles au BEPC

Dubréka: la préfecture présente 13.159 candidats dont 5.948 filles au BEPC

Vues : 9

Pour l’enseignement général, ils sont 12 mille 713 dont 5 mille 810 filles. Pour le franco arabe, il y a 388 candidats dont 79 filles. Ces élèves sont répartis dans 31 centres dont 1 pour le franco arabe. 878 surveillants sont mobilisés pour 439 salles. C’est le lycée Younoussa le bon Sylla qui a servi de cadre au lancement de l’épreuve de rédaction.
Le chef du centre Michel Momory Camara, a affirmé qu’il a plus de 400 candidats, qui sont géré par 30 surveillants. Pour lui, la tolérance zéro est déjà appliquée à partir du moment où tous les acteurs concernés ont prêté serment.
La directrice préfectorale de l’éducation de Dubreka par intérim, madame Sylla Fatoumata Baldé constate que sur le nombre de surveillants programmé, 7 ont refusé de prêter serment et ont été aussitôt remplacés. Fatoumata Baldé se dit convaincue que tout se passera bien lors de ces évaluations.
De son côté, le préfet colonel Aboubacar Sidiki Traoré a tout d’abord visité les salles pour constater l’effectivité de la présence des candidats. Après, il a procédé à l’ouverture de la première enveloppe en présence des cadres de la préfecture et de l’éducation. Le colonel n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils aux élèves réunis pour la circonstance.
Pour l’heure, aucune fausse note n’a été signalée.

De Dubreka, Abdoul Malipan Baldé pour laplumeplus.net
628 06 80 50

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 + 26 =