Enseignement technique et professionnel: 3.474 candidats passeront les examens de sortis et le concours d’entrée  à Kindia

Enseignement technique et professionnel: 3.474 candidats passeront les examens de sortis et le concours d’entrée  à Kindia

Vues : 11

les examens de sortis et le concours d’entrée  dans les institutions d’enseignement techniques et professionnelles session 2021 démarrent le 9 juillet.

Dans la région de Kindia, ils seront 3.474 candidats toutes options confondues dont 1992 filles repartis dans 11 centres à passer ces examens.

Pour Mohamed Cissé, inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Kindia toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens : « Pour préparer ces examens de sortis session 2021, nous avons organisé une réunion dite préparatoire.  Tous les chefs de centres ont répondu à l’appel. Nous leur avons prodigués des conseils concernant les dispositions prises.  Cette fois nous démarrons les épreuves par les cas pratiques. 11 centres pour toute la région ont été érigés pour les cas théoriques.  Mais pour les cas pratiques, il s’agit de les faire soit dans les centres hospitaliers des préfectures et même de la région administrative. Pour le moment tout va bien. Nous avons reçu la majeure partie des équipements, la grande partie de ces équipements est déjà sur place. Il y a quelques éléments seulement qui manquent mais qui sont en route. Par le passé nous partions chercher ces matériels mais cette année ils nous ont été déposés sur place. Ça c’est un changement qualitatif. Tous les centres et les délégués sont aussi identifiés.»

Siba Toupouvogui depuis kindia

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 × 1 =