Formation professionnelle : ouverture du centre de couture  SOGORE

Formation professionnelle : ouverture du centre de couture  SOGORE

Vues : 5

Ce samedi marque le lancement du centrede formation en couture Sogoré situé au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma. C’est une œuvre de Mamadou Saidou Barry qui en est le PDG. Ce jeune a bénéficié d’une assistance du programme des nations unies pour le développement à travers INTEGRA.

Monsieur Barry s’intéresse à la mode depuis plusieurs années ce qui lui a valu de participer à de nombreuses activités liées à la couture en Guinée et en Afrique.

Il ambitionne de révolutionner le secteur de la mode et pour cela il compte ouvrir les portes de son centre aux jeunes. Mamadou Saïdou Barry s’est réjoui d’être parmi les bénéficiaires de ce projet. Déjà, son établissement compte une dizaine d’apprenants filles et garçons.

Elhadj Diallo, coordinateur du projet INTEGRA au PNUD, a indiqué qu’au delà du financement du centre SOGORE, l’idée c’est surtout de lui permettre d’être autonome.

Pour sa part, M’ma Hawa Fofana de Together a promis de continuer à soutenir le promoteur du centre.

Edouard Diakité, un des invités a regretté le retard de la Guinée dans le domaine de la couture. Il dira que des efforts sont entrain d’être menés pour intégrer la couture dans l’enseignement supérieur.

La rencontre a pris fin par la visite de la salle de formation pratique équipée de plusieurs machines.

Mamadou samba sow

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =