Kindia : 1094 candidats affrontent les épreuves du concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles (ERAM, ENI, ENEPS)

Kindia : 1094 candidats affrontent les épreuves du concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles (ERAM, ENI, ENEPS)

Vues : 6

Le concours de recrutement des élèves des écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), des Ecoles Normales d’Instituteurs, des Ecole Nationale d’éducation Physique et Sportive et celle de santé a démarré ce samedi. Dans la région de Kindia ils sont au total 1094 candidats dont 713 filles à passer les premières épreuves. La cérémonie de lancement a été présidée par l’inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi.

Kindia__1094_candidats_affrontent_les_epreuves_du_concours_dentree_dans_les_ecoles_techniques_et_professionnelles_ERAM_ENI_ENEPS

L’ouverture du premier pli contenant les sujets a été faite dans la salle 7 de l’ENI de Kindia devant les cadres de l’enseignement technique. Les candidats ont démarré par l’épreuve de Français.

Le délégué national Aly Soumah venu pour superviser ces évaluations a apprécié les dispositions prises: « Sur le plan organisationnel j’avoue que toutes les dispositions ont été prises, on a pu mettre tous les candidats dans les salles. Le port des bavettes est obligatoire pour les candidats. Et on les prodigué de sages conseils. Ceux qu’ils doivent faire et ne pas faire. La communication est interdit » a-t-il insisté.

Pour les candidats des écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), ils seront évalués en Français, Mathématique et physique, et ceux des écoles de soin de santé et  BTS quant à eux seront évalués en Français, Biologie et calcul médical.

Siba Toupouvogui depuis Kindia

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 − 6 =