KINDIA/Bangouya : 278 candidats dont 114 filles pour le CEE

KINDIA/Bangouya : 278 candidats dont 114 filles pour le CEE

Vues : 6

Dans la sous-préfecture de Bangouya située à 50 km de la préfecture de Kindia, ils ont au nombre de 278 candidats dont 114 filles à faire l’examen d’entrée en 7e année. C’est aux environs de 9 heures que le sous-préfet colonel Lansana Camara a procédé au lancement officiel de l’épreuve de rédaction à l’école primaire de Bangouya centre dans la commune rurale en présence des autorités locales, le représentant de l’association des parents d’élèves et amis de l’école et les responsables religieux.
Dans son discours, le colonel a prodigué des conseils aux candidats “Chers enfants vous avez vu à la télé et vous avez entendu à la radio toutes les dispositions qui sont prises pour que ces examens ne soient pas entachés d’irrégularités ainsi que la prestation de serment de tous les acteurs impliqués dans ce processus pour des résultats crédibles. Nous sommes persuadés que vous ne serez pas dans les irrégularités. Chacun va veiller sur son comportement.”
Pour sa part, le directeur sous préfectoral de l’éducation de Bangouya Zézé Guilavogui est revenu sur les statistiques ” pour la sous-préfecture de Bangouya: ils sont au nombre de 278 candidats dont 114 filles répartis dans deux centres. En ce qui concerne la ratio d’élèves par salle, nous avons installé 30 par salle et 2 surveillants par salle renchérit t-il”.
C’est sous une pluie battante que les candidats de l’examen d’entrée en 7eme année ont rallié leurs différents centres ce matin.
Siba Toupouvogui

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 − 4 =