Kindia/Enseignement technique: Le Directeur de cabinet du gouvernorat lance les épreuves pratiques des examens de sortis et le concours d’entrée 

Kindia/Enseignement technique: Le Directeur de cabinet du gouvernorat lance les épreuves pratiques des examens de sortis et le concours d’entrée 

Vues : 13

Les examens de sortis et le concours d’entrée  dans les institutions d’enseignement techniques et professionnelles session 2021 ont effectivement démarré ce vendredi 9 juillet comme indiqué dans le calendrier. Dans la région de Kindia, 3.474 candidats dont 1992 filles sont concernés par ces évaluations. Le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia Docteur Doman Traoré accompagné des autorités régionales et préfectorales de l’éducation a procédé au lancement des premières épreuves pratiques. L’ouverture de l’enveloppe a eu lieu au centre de formation professionnelle de Kindia (CFP).

Dans ce centre, 209 candidats dont 6 filles munis de leurs bavettes ont rallié très tôt leur centre d’examen pour affronter les premières épreuves des cas pratiques. La tolérance zéro reste de mise pour les autorités.

Mohamed Cissé, inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Kindia a donné de sages conseils aux candidats et aux surveillants : «  Nous venons avec les autorités locales de procéder au lancement officiel des épreuves pratiques avec les candidats classiques et en formation approche par compétence. Egalement d’utiles conseil ont été prodigués à l’endroit des candidats et aux surveillants. Toujours nous restons dans la dynamique de la tolérance zéro. On espère que ces examens vont se dérouler dans de très bonne condition. Toutes les dispositions sont prises. A date, toutes les fournitures y afférant aux travaux pratiques et à la théorie sont sur place » a-t-il fait savoir.

Ibrahima Sory Camara délégué national venu pour superviser ces examens renchéri : « Les dispositions sont prises,  nous allons veiller au respect strict du slogan tolérance zéro.  Les candidats ont été suffisamment bien informés des interdits. Donc je pense qu’il n’y aura pas de problème ».

Les épreuves pratiques des examens de sortis et le concours d’entrée  dans les institutions d’enseignement techniques et professionnelles prendront fin le 21 juillet.

Siba Toupouvogui depuis Kindia

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 23 =