Kindia/Examen nationaux : 11.447 candidats dont 5.540 filles passent les premières épreuves du certificat d’étude élémentaire (CEE)

Kindia/Examen nationaux : 11.447 candidats dont 5.540 filles passent les premières épreuves du certificat d’étude élémentaire (CEE)

Vues : 5

C’est l’examen d’entrée en 7ème année qui a ouvert le bal des examens nationaux session 2022 ce lundi 6 juin en Guinée. A Kindia, ils sont 11.447 candidats dont 5.540 filles à affronter les premières épreuves du certificat d’étude élémentaire (CEE). Le lancement, a mobilisé au centre d’examen l’école primaire de Condetta 1 les autorités régionales, éducatives et préfectorales de la cité des agrumes. C’est le gouverneur de la région administrative qui a présidé la rencontre. L’enveloppe contenant l’épreuve de rédaction pour les candidats de l’enseignement général a été ouverte dans la salle 11.
Le slogan tolérance Zéro reste de mise pour cette année a réaffirmé le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia (DPE) Ousmanae Aissata 1 Camara : « le slogan tolérance n’est pas un vain mot c’est un slogan de mise non seulement pour les candidats mais aussi pour l’ensemble des jurys des surveillants. Nous demandons aux surveillants d’être rigoureux, c’est une évaluation finale qui sanctionne 9 mois de cours dans les concessions scolaires donc cette évaluation doit se faire dans les règles de l’art dans tous les centres de Tabily à Linsan.» a fait savoir le DPE.
L’examen d’entrée en 7 eme année qui a démarré ce lundi prendra fin le mercredi 08 juin
Siba Toupouvogui

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières informations dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 × 20 =